DESCRIPTIF
Afin de créer une synergie au sein de la cité et afin de toucher un public le plus large possible, sont prévues, avec les services de la ville de CANNES, de multiples animations qui se dérouleront dans différents lieux de la ville durant la semaine du 13 au 19 juin. (18/19 juin sur La Pantiéro – à côté sur Palais des Festivals).
Le Festival International des Droits de l’Enfant se veut être un moment de rencontre, de jeux, de joie et d’initiative autour d’ateliers créatifs, spectacles, et activités de découverte en lien avec les dix principaux Droits de l’Enfant tels que définis par La Déclaration Universelle des Droits de l’Enfant.
DES STANDS D'INFORMATION (18 et 19 juin La Pantiéro)
Il ne s'agit pas d'un forum d'Associations. Chaque Association doit proposer gratuitement une activité ludique ou éducative.
UNE APPROCHE CULTURELLE DIVERSIFIÉE
Le Festival s'articule autour de différents pôles susceptibles d'atteindre le public le plus large.
L'AAE 06 prévoit donc :
- Des conférences-débats seront organisées sur site.
- Des expositions d’oeuvres réalisées par les enfants.
- Des expositions de photographies.
- Des concerts tout au long du week-end.
- Des spectacles préparés par les enfants.
- Des ateliers initiation-danse (country, salsa, ...) ouverts à tous.
- Deux grandes soirées musicales les samedi et dimanche soir.
DES ACTIVITÉS SPORTIVES
Afin de développer cette manifestation, tout un pan d'activités tendra à sensibiliser un public d'adolescents et d'adultes.
- Démonstrations et initiations sportives dans des activités particulièrement appréciées des adolescents sur l’esplanade de la Pantiéro les 18 et 19 jui.
UN PARTENARIAT AVEC L'EDUCATION NATIONALE
L'Association d’Action Educative et l'Inspection d'Académie de Nice ont décidé d’une participation active des élèves du primaire et du secondaire au festival.